Pour un trek à l’autre bout du monde ou un city-trip entre amis, le couteau suisse accompagne tous vos voyages et tous vos rêves d’aventures.
Demandez à n’importe quel baroudeur son accessoire indispensable pour voyager, il y a fort à parier qu’il vous montre son couteau suisse . Pratique, il renferme tous les outils nécessaires au baroudeur, avec un gain de place indéniable. Plus besoin d’emporter de nombreux accessoires lourds et encombrants, tous sont rassemblés dans cet objet de quelques centimètres… Utile en toutes circonstances, il dépanne en de nombreuses occasions.
Le couteau suisse renferme de nombreux objets que l’on peut ainsi éviter d’emporter. Son couteau et sa paire de ciseaux peuvent vous rendre service jour après jour : pour couper de la ficelle ou simplement un morceau de pain.
Mais le couteau suisse a plus d’un tour dans son sac. Sa pince à épiler peut retirer une écharde, sa lime dépanne en cas de manucure en fin de vie ou de pieds douloureux et son cure-dent déloge un morceau de viande coincé dans la bouche. Emportez une bobine de fil et, avec l’aiguille intégrée, réparez n’importe lequel de vos vêtements décousus. Utilisez sa scie et coupez du bois pour le feu de camp de votre bivouac.
De plus, les modèles d’aujourd’hui sont équipés de toujours plus de gadgets qui permettent de joindre l’utile au confortable : lampe de poche pour éviter les trajets dans le noir, clé USB pour transférer toutes les plus belles photos des vacances et même kit de réparation d’un vélo !
Soyons honnête, car le couteau suisse en voyage, sert aussi à déboucher une bouteille de vin , à décapsuler une bière et à couper fromage et saucisson pour un apéro entre amis au bord de l’eau ou à la montagne. Bref, le couteau suisse se révèle indispensable au globe-trotteur tous les jours, pour les loisirs ou pour l’aventure !
Laisser un commentaire